Insulaires 2019 : retrouvez nous lors de la visite de ferme et du débat

Chaque année, à l’occasion du Festival des Insulaires, le RAIA met l’accent sur l’agriculture de l’île qui accueille l’événement et propose une sensibilisation du grand-public aux enjeux de l’agriculture insulaire.
Lors de l’édition 2019, samedi 21 septembre, nous vous emmènerons à la rencontre de Bénédicte Menon, agricultrice sur l’île de Batz, puis nous vous proposerons d’échanger avec nous sur les formes de coopération en agriculture dans les îles.

Voici le programme :

Samedi 21 septembre, 15h-16h30, visite de ferme
Portes ouvertes à la découverte de la ferme légumière en AB de Bénédicte et Noël Menon, en présence de plusieurs agriculteurs et agricultrices de l’île de Batz.
Rendez-vous au lieu dit Pors Melloc

17h-18h30, table ronde et témoignages
autour du thème : Quelles formes de mutualisation dans les îles pour soutenir l’agriculture ? Coopération autour des moyens de production : foncier agricole, transport, filières, transformation, commercialisation… En partenariat avec les professionnels, quel rôle et quelle place pour les citoyens et les élus au sein de ces initiatives ?

Lieu : salle Ker Anna

Parcelles agricoles, île de Batz

Bienvenue sur le site web du RAIA !

Depuis 2011, les membres du RAIA travaillent à la reconnaissance de l’agriculture insulaire, de ses enjeux, des difficultés qu’elle rencontre et de ses atouts pour les territoires ! Réseau d’entre-aide, d’échange d’expérience et d’accompagnement de projet, l’association est créée officiellement en janvier 2018. Après pas mal de chemin parcouru, voici le tout nouveau site internet du RAIA !