Production des travaux de recherche (2018-2020)

Les activités de recherche démarrées en 2019 ont permis de produire plusieurs documents.

Un stage de recherche « Action publique et agricultures insulaires » effectué par Alban LANDRE en 2019, dont vous pouvez consulter le rapport complet ou un résumé sur quatre pages.

Un mémoire de fin d’étude Master 2 « Analyse de filières alimentaires insulaires pour mettre en évidence leurs contraintes spécifiques et facteurs de succès » produit par Matthieu CHAU en 2019, que vous pouvez télécharger ici (les premières pages sont en anglais mais le texte principal est en français).

Un répertoire de l’action publique agricole et non-agricole impactant le développement de l’agriculture insulaire, réalisé par Alban Landré, Maxime Agnola, Léa Sénégas et Renaud Hourcade.

Un mémoire de recherche  » Conserver le patrimoine naturel et contribuer au développement territorial : Comment comprendre le maintien des activités agricoles sur les terrains du Conservatoire du littoral ? », réalisé par Marie GAISNON en 2020, que vous pouvez consulter ici.

Un mémoire de fin d’étude Master 2 “Caractérisation des systèmes de production, des dynamiques professionnelles et des enjeux de la saliculture dans les îles de la façade atlantique : Étude de cas sur l’île de Ré”, réalisé par Héloïse Legrand en 2020, dont vous pouvez consulter le rapport complet ou un résumé de 4 pages.

>> Retour au projet de recherche